CONTACT

Où l’équipe de Storyline puise-t-elle son inspiration?

Rachel Fleury

Rachel Fleury

On a eu envie d’apprendre à mieux nous connaître entre nous et, par le fait même, de vous faire part de nos découvertes en vous dévoilant nos trucs pour trouver l’inspiration au quotidien.

La question était donc: « Où puises-tu ton inspiration pour être créative dans ton travail? »

Voici nos réponses!

Alexandra
Entre l’entreprise, les enfants, la vie familiale et les 1000 projets qui m’habitent, la vie semble parfois (souvent) filer à toute vitesse. J’ai beaucoup moins l’occasion de me poser et de me laisser habiter par un environnement ou de lire pendant une partie de la journée.

Mes idées, je les puise dans tout ce qui m’entoure au quotidien, que ce soit un échange avec une collègue, une série Netflix ou encore une petite visite au musée. Je suis curieuse d’apprendre et de tenter de comprendre la réalité des autres et leur perception du monde. Je suis inspirée par les gens qui pensent différemment, qui changent le statu quo.

Sinon, je me tiens à jour des tendances sur les différentes plateformes. Je m’intéresse de plus en plus à la psychologie comportementale. Ma liste de livres à lire est très ambitieuse et, honnêtement, pas totalement réaliste!

Rosalie
Je puise mon inspiration dans tout ce qui m’entoure; mes cours à l’université, mes recherches, l’actualité, et même dans mes passions: les Anime, la cuisine, les voyages, la lecture et l’écriture.

Mais ce qui me rend le plus créative, ce sont les gens. Je pense qu’on a beaucoup à gagner en discutant, en écoutant et en comprenant les autres. Pour ma part, mes amies, ma famille, mes collègues de travail et mes professeurs me challengent chaque jour à innover.

Cheers à toutes ces heures de plaisir à imaginer, créer et concrétiser, même les idées les plus folles! 🥂

Rachel
Ça semble un peu cliché, mais en tant que rédactrice, je m’inspire en… lisant! Je lis de tout! Des romans, des livres documentaires (surtout dans le domaine de la santé actuellement!), des articles etc. Je suis « légèrement » accro à Instagram, où je suis des gens issus des milieux culturel, artistique, de la santé ou des médias. J’écoute aussi beaucoup de podcasts, je regarde des documentaires, beaucoup de films et de séries, bref, apprendre est mon moteur dans la vie! Je suis très curieuse et j’adore parler, donc tout le monde autour de moi est susceptible de m’inspirer! 😊

Alexie
C’est beaucoup en plein air que je trouve mon inspiration. Quand je suis en panne d’idées, je jardine, je vais courir ou marcher dehors ou je change d’environnement de travail. Je passe ma journée à bouger d’un bureau à l’autre et l’été, quand il fait beau, je m’installe dehors. Je suis aussi une éternelle étudiante et j’adore apprendre et sortir de ma zone de confort. Cours, formations, conférences, livres, podcasts, articles; toutes les méthodes sont bonnes pour apprendre et c’est pour moi une source inépuisable d’inspiration.

Claudia
Mon cerveau va souvent trop vite pour moi… Je ne comprends pas où il puise ses idées, mais je crois que j’ai mes plus gros flashs créatifs dans mes rêves. Je rêve carrément d’un projet, d’un concept photo, d’une expérience quelconque et ça m’inspire.
Sinon, c’est ma campagne, mes animaux, la forêt et les gens qui m’entourent et qui me sont chers.
Je suis une grande fan des brainstorms… Ça élève toujours ma pensée, mon concept, le projet…

Julie
Mon inspiration pour être créative au travail, je la puise dans les livres, les podcasts, sur les réseaux sociaux, etc. Ensuite, je laisse cette masse d’informations se déposer et m’habiter. Je fais également du yoga et de la méditation, je prends des marches, je fais de la randonnée en solo, je cuisine… En fait, je me sens nourrie quand je fais une activité qui m’amène à me concentrer entièrement sur une chose. Ça permet à mon esprit de filtrer le contenu auquel j’ai été exposée et d’en ressortir avec des idées et des solutions pour mes clients. Je pense qu’il est très important de prendre du temps pour soi et de réfléchir à des stratégies pour les amener au niveau supérieur.

Catherine
En tant que créatrice de contenu et spécialiste des réseaux sociaux, un peu comme Rachel, ça va sonner cliché… Mais je puise mon inspiration sur le Web!

Toutes les plateformes m’inspirent à créer du contenu différent, pertinent, créatif, inspirant.
Quand on dit qu’une image vaut mille mots, c’est réellement une source d’inspiration pour moi: la photo, le vidéo, la peinture.

Mon plus grand dada créatif? Écouter de la musique Lo-Fi en regardant des images sur Pinterest; classique, je sais!

Juliette
Je dirais que mon père est probablement ma plus grande source d’inspiration. Entrepreneur depuis 25 ans, il a bâti son entreprise afin qu’elle devienne une référence dans le domaine de la carrosserie. Son parcours me prouve qu’en travaillant fort, on récolte toujours le fruit de nos efforts. Quand je rentre au travail, je vois toujours une nouvelle opportunité d’apprendre davantage sur ce qui me passionne et comment ces apprentissages me permettront de réaliser mes objectifs.

 

On peut donc conclure sans crainte de se tromper que l’inspiration se trouve partout où on se donne la peine d’aller à sa rencontre!

Et vous, quel endroit ou quelle activité enclanche votre machine à idées?

Rachel Fleury

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *