CONTACT

6 astuces incontournables pour exceller sur LinkedIn

Alexandra Hamel

Alexandra Hamel

6 astuces incontournables pour exceller sur LinkedIn

Maximisez votre présence sur le réseau avec des publications engageantes

Bienvenue dans notre univers où chaque conseil est conçu pour vous aider à briller dans vos communications. Découvrez ici nos 6 astuces incontournables, centrées sur l’amélioration de votre expérience LinkedIn. Cette plateforme professionnelle est inestimable pour toutes personnes développant un réseau de clients ou partenaires B2B.

1. Une première ligne qui accroche

Lorsqu’on rédige un titre, on essaie de créer une première ligne captivante. Ce court espace est votre première impression, alors il doit susciter la curiosité.

Source : GIPHY

2. Partagez des liens attractifs

On croit fermement au pouvoir des contenus riches en informations. Encouragez l’interaction en partageant des liens vers des articles, vidéos ou sites web intéressants. Choisissez des termes attrayants pour stimuler la curiosité de vos lecteurs et les inciter à cliquer, leur offrant ainsi une expérience en profondeur.

3. Documents pour un impact immédiat

C’est bien de partager des connaissances concrètes avec votre audience. Pour cela, joignez des documents à votre message. Que ce soit des listes à cocher, des livres blancs ou des études de cas, cette touche de richesse visuelle offre une expérience unique. Par exemple, si vous êtes en quête d’un nouveau défi professionnel, c’est le moment idéal pour joindre votre CV.

4. Mentionnez pour connecter

Notre équipe privilégie l’aspect humain dans chaque interaction. Mentionnez des personnes ou des situations pertinentes pour renforcer vos relations. Par exemple, « Je viens de rencontrer @AlexandraHamel de @Storyline Communication et j’ai appris qu’ils ont accompagné nos collègues du @LivingLabLanaudière dans leurs communications ». Les mentions facilitent l’accès aux profils et suscitent un intérêt actif.

Source : LittleIvan (EnvatoElement)

5. Évoquez des événements

Partager vos expériences d’événements crée une connexion instantanée. Que vous assistiez à une conférence ou participiez à un atelier, cela stimule l’engagement de votre audience. Nos experts encouragent cette pratique pour susciter des questions et ouvrir la voie à des conversations significatives.

6. Clôturez avec un appel à l’action

Chaque interaction est une opportunité pour engager votre audience. Terminez vos publications avec un appel à l’action convaincant. Encouragez les commentaires ou posez une question pour susciter une réaction proactive de votre communauté.

 

L’équipe Storyline

Alexandra Hamel

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *