CONTACT

Le cadre de vie chez Storyline

Rosalie Mireault

Rosalie Mireault

En cette période de rentrée scolaire, on a eu envie de réfléchir à ce qu’on aime dans notre travail, à ce qui fait qu’on fait ce que l’on fait! 😉

Voici donc ce qu’avaient à dire quelques membres de l’équipe concernant leur travail chez Storyline. 👩‍💻

Alexandra :

« Le lieu, le monde, le rythme… Tout ça, c’est important au travail. J’ai cherché, en créant Storyline, à bâtir un lieu où les gens se sentiraient chez eux et libres de créer. Un environnement où on se sent inspiré et où on a l’opportunité de pouvoir travailler au rythme de sa propre productivité. Certains sont des lève-tôt, d’autres des oiseaux de nuit, d’autres préfèrent encore le rythme du 9 à 5. On est tous disponibles les uns pour les autres, mais on concentre nos efforts selon notre horaire. 📅

Nos murs sont un lieu d’échanges et de respect. Ils sont aussi témoins de beaucoup de fous rires. Notre équipe est un peu comme une petite famille. On ne vient pas ici pour faire du temps. On vient être exactement qui nous sommes à l’extérieur du travail dans le but de faire rayonner nos talents, de collaborer et de servir nos clients dans la bonne humeur. 🌞 »

Rosalie :

« Pour l’étudiante à HEC Montréal que je suis, travailler chez Storyline, c’est le summum de la conciliation travail/études: ce n’est ni plus ni moins que le meilleur job étudiant au monde! J’y vois plein d’avantages: je peux travailler à distance, durant mes pauses entre deux cours ou en soirée; j’ai beaucoup de liberté et je sens qu’on me fait confiance.

J’ai la possibilité d’être moi-même, d’évoluer dans un endroit où je me sens bien et où je suis appréciée à ma juste valeur. En plus, j’ai la chance de côtoyer des femmes inspirantes, drôles et pleines de talents au quotidien. 🥰 »

Rachel :

« Avant la pandémie, j’étais travailleuse autonome en rédaction-révision. C’était bien, j’arrivais à en vivre (pas royalement disons!), mais tout l’aspect de recherche de clients, de prospection et de vente me donnait des sueurs froides! J’aime travailler AVEC les gens, pas avoir l’impression de leur courir après! Donc pour moi, travailler chez Storyline, ça signifie plus de sécurité, tout en ayant de la flexibilité. 🤸‍♀️

Ça veut aussi dire que je ne bosse plus seule dans mon coin: nous sommes une équipe et nous pouvons compter les uns sur les autres pour se soutenir, se conseiller, aller plus loin. On me dit souvent que je suis une artiste, mais le mythe du « starving artist », très peu pour moi! Il me faut un cadre et de la stabilité et c’est ce que je suis venue chercher chez Storyline. »

Alexie :

« Storyline me permet d’avoir un horaire qui suit mes moments de productivité et laisse de la place à mes projets personnels. J’aime l’esprit de collaboration qui règne au cœur de l’équipe dans laquelle chacun.e prend sa place.

En plus, la Maison du design où sont situés nos bureaux est un lieu inspirant et situé à seulement quelques minutes de chez moi. Le télétravail, c’est bien, mais avoir en plus accès à des bureaux accueillants pour nous rassembler quand bon nous semble, c’est encore mieux! 🙌 »

Claudia :

« Je suis une solopreneur. All in. Mais je suis également une fille d’équipe (je sais, c’est super contradictoire…). Storyline m’apporte donc cet esprit d’équipe que j’aime, tout en demeurant 100 % autonome dans mon travail et le choix de mes projets. J’ai le goût d’aider Storyline à évoluer, grandir, s’améliorer… 😌

Très sportive, la plupart de mes loisirs se déroulent avec des gangs de gars, alors c’est rare pour moi de me retrouver entre filles, mais j’aime ce que ça m’apporte. »

Juliette : 

« Ce que j’aime chez Storyline, c’est l’ouverture. Entre nous, il n’y a pas de jugement et pas de tabou, on parle de tout et de rien en même temps. La collaboration est aussi quelque chose que j’apprécie particulièrement chez Storyline.

Dans mes emplois précédents, j’ai toujours valorisé la collaboration avec mes collègues parce que mon but c’est d’offrir un service qui se démarque des autres et c’est chez Storyline que j’ai trouvé cet objectif commun avec mes collègues. 🤝 »

Florence : ​​

« Ce que j’aime le plus chez Storyline, c’est l’environnement de travail qui est mis en place. L’énergie chaleureuse et les bureaux aménagés dans une magnifique maison nous donnent l’impression d’être chez nous. Le respect, l’ouverture d’esprit et l’écoute règnent au sein de l’équipe pour laisser place à une belle collaboration. L’humain et l’individualité de tous sont mis de l’avant.

Chacune y trouve son compte en travaillant chez Storyline, que ce soit pour les horaires flexibles, la conciliation travail-famille ou encore le télétravail. En bref, quand on est bien dedans comme dehors, ça se reflète dans notre travail! 😉 »

Rosalie Mireault

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *