En 2020, le Living Lab Lanaudière (LLL) a fait appel à Storyline pour aider à démystifier le concept d’un Living Lab pour les non-initiés et pour monter un document complet servant à accompagner une demande de subvention qui allait assurer la pérennité du projet à court/moyen terme (mission accomplie, yay!).
Le mandat a nécessité un travail de recherche et de réflexion pour bien nous approprier le projet, sa structure, son historique, sa vision et les retombées actuelles avant de créer le contenu.
Un Living lab sert de point de contact entre une entreprise innovante, start up, spin off ou centre de recherche et des entreprises issues de différents secteurs souhaitant tester une innovation en temps réel. Le Living Lab trouve les bons « fits » entre les deux parties et fait la gestion de projet. C’est un travail de co-création qui sert aux deux parties. D’un côté l’entreprise innovante peut tester et recevoir la rétroaction du marché de son produit en phase de test. De l’autre côté, l’entreprise qui accueille l’innovateur est à la première ligne des innovations dans son secteur d’activité.
Le LLL a également mandaté Storyline pour faire un rapport d’activité illustrant le parcours et les accomplissements, le lexique et la vision de cette initiative régionale afin d’être distribuée à ses membres, partenaires et à tout son écosystème.
Accompagnement stratégique : Alexandra Hamel
Rédaction : Alexandra Hamel
Révision : Rachel Fleury et Catherine Parke
Mise en page graphique : Alexie Leblanc
Le Living Lab Lanaudière est un acteur important pour le développement économique de la région. Il n’est pas rare que les mandats de nos clients s’entrecoupent avec ceux du LLL. Nous sommes fiers de faire partie de cet écosystème tourné vers le futur et apportant des pistes de solutions concrètes à des enjeux répandus.
Humaniser le marketing pour raconter des histoires qui font écho.